Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/clients/369dac55c7912d9535c540d8a8d528bc/sites/lepetittheatredepain.com/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme/platforms/wordpress/src/Wordpress/MenuWalker.php on line 115

Festival Gasc’on Tour (40)

  • Gasc’on Tour, festival des Arts en territoire itinérant, est organisé en plein air fin août par la scène conventionnée de Mont de Marsan (40) Théâtres de Gascogne, dans les communes de l'agglomération de Mont de Marsan.

    Pour la deuxième année consécutive, Le Petit Théâtre de Pain accompagne le Gasc’On Tour comme fil rouge à travers les villages.

    Du 24 au 28 août 2026

    Escota ! - écoute en gascon- est un ensemble de 5 performances sonores immersives et ciculaires de 20 minutes chacune imaginées et jouées en direct par trois interprètes : Fafiole Palassio, Patrick Ingueneau et Jaime Tchao mêlant voix, textes, musique et paysages sonores.

    Nourrie de leurs rencontres avec les habitant·es et leurs histoires, chaque pastille compose en vingt minutes, le portrait sensible d’un village (voix, récits, ambiances et musiques mêlés) pour un moment d’écoute partagé, au plus près des personnalités et des battements singuliers de chaque lieu.

    Assistez à ces chroniques poétiques où récits, témoignages et créations musicales s’y entremêlent pour proposer une traversée inédite des territoires. Une échappée vagabonde sonore et visuelle à découvrir trois fois par jour entre les spectacles du festival.

    LUNDI 24 AOÛT • Bostens : 16h30 • 18h • 19h30
    MARDI 25 AOÛT • Uchacq-et-Parentis : 16h30 • 18h15 • 19h30
    MERCREDI 26 AOÛT • Saint-Avit : 16h30 • 18h30 • 20h30
    JEUDI 27 AOÛT • Geloux : 16h30 • 19h • 20h45
    VENDREDI 28 AOÛT • Saint-Martin-d’Oney : 16h30 • 18h15 • 20h15

    Festival Gasc’on Tour — 24 - 28 août 2026 / 3 représentations par jour / Gratuit

     

     

     

    Lire la suite

  • En 2025, Le Petit Théâtre de Pain a créé "Radio des Monts", un studio radio ambulant (et pas tout à fait dans les clous) comme un le fil rouge de ce festival.

    Chroniques douces et burlesques, interviews surprises, théâtre en direct et complicités locales -notamment avec des musiciens amateurs et confirmés du crû - ont constitué la grille de notre programme.

    Une radio pour de faux dans un spectacle pour de vrai, entre décalages et portraits sensibles du territoire, tous les jours à l’heure de l’apéro ! Débordement garanti en clôture du festival pour un bouquet final co-écrit avec la compagnie la Sœur de Shakespeare, Blacklist Parkour et la fanfare Pierre et Fils.

    Avec : Fafiole Palassio, Patrick Inguneau, Cathy Chioetto, Eric Destout

    Plateau radio en itinérance du 24 au 29 août 2025
    DIM. 24 AOÛT > Saint-Pierre-du-Mont
    LUNDI 25 AOÛT > Campet-et-Lamolère
    MARDI 26 AOÛT > Benquet
    MER. 27 AOÛT > Pouydesseaux
    JEUDI 28 AOÛT > Campagne
    VEN. 29 AOÛT > Mazerolles - GRAND FINAL