LA LETTRE DU PTDP

Lettre au public – juin 2019

FESTIVITÉS ESTIVALES !

Saison close ! Dans deux mois nous bouclons les valises pour un peu de vacances. Dans les cartes postales de nos activités de saison nous retiendrons, le rapatriement de BOXON(s) sous un préau d’école un soir de grosse pluie, des brochettes de spectateurs motivés sur les bancs, empapillotés dans des couvertures rouges, le témoignage de dizaines de jeunes l’hiver dernier pour nourrir la création à venir, les restitutions de fin d’année des lycéens d’option théâtre engagés dans leurs partitions au plateau ou dans l’espace public, des mouflets sur ressorts hurlant les comptines de Rock’in crèche, des éclats de rire du public au bord de notre ring et des discussions émues autour d’un verre…
Tout ça et tant d’autres moments vifs.
Les saisons théâtrales se terminent mais les festivités estivales démarrent !

VIVA CITÉ, LE COUP D'ENVOI

VIVA CITÉ, LE COUP D'ENVOI

Quelle joie !
Nous ouvrons cette année le festival international des Arts de la Rue Viva Cité à Sotteville-lès-Rouen le 28 juin à 19h, à ciel ouvert et le coeur plein ! De nombreux sottevillais investiront les rues de notre Citat des rêves, rêverie mouvante imaginée pour le lancement du festival.
Une demi-heure de spectacle, avec toute l’équipe mais aussi Patrick Ingueneau musicien et compositeur et Pon-Pon de la Cie Suak pour les 30 bougies d’artifice, car c’est une édition anniversaire, Viva Cité a 30 ans !
Cette ouverture sur 3 jours de spectacles, marquera aussi la fin de notre résidence association avec l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, comme une cerise sur le gâteau de 3 belles années de collaboration.
5 de nos spectacles représentés, 3 accueils en résidences, 34 jours de répétitions, 24 jours de formation pro, 590 heures de médiation pour 936 personnes concernées et des milliers de kilomètres du pays basque au pays normand… mais surtout, une rencontre avec une équipe qui aime oeuvrer avec son territoire et ses habitants. Cette équipe et la nôtre s’accordant une confiance, donnèrent jour à BOXON(s) Jusqu’à n’en plus Pouvoir et à une diversité de propositions inventives et socialisantes.

Encore merci et bravo à toute l’équipe de l’Atelier 231 pour ce beau parcours qui conforte notre lien à Sotteville.

TTuTT !!

TTuTT !!

TTuTT ! c’est lorsque la bouteille est vide mais que la soirée a été bonne, c’est autant une expression d’étonnement, comme un déjà ??? interloqué qu’une promesse de remettre vite ça !
L’événement TTuTT ! viendra clôturer la saison d’Hameka, fabrique des arts de la rue et théâtre en euskara.
Cette première édition aura lieu le samedi 15 juin à Izura – Ostabat de 16h à 22h, une journée de spectacles gratuits pour finir en beauté, avec le collectif Eflirkoa, le Cie Happy Face, Humani Théâtre, Asisko, Atypik Orchestra, Deabru Beltzak, Bax’Ainarak, et Tout en Vrac Théâtre.
Et nous ne serons pas bien loin…

Plus d’informations ici

UN NOUVEAU CABARET ?

UN NOUVEAU CABARET ?

Il y a quasi un an, nous jouions la dernière du Cabaret…
Depuis, des projets sont en cours, mais celui de créer un nouveau cabaret s’est vite imposé à nous.
Nous voici donc repartis ensemble, à l’assaut d’un spectacle sûrement poétique, probablement musical, définitivement choral, et on l’espère aussi festif et rageusement vivant que l’était son grand frère. Deux semaines en juin et juillet, pour commencer à fouiller, inventer, grattouiller, vocaliser, bidouiller, se tromper et recommencer… Pour sûr nous allons vibrer, et vos tympans aussi prochainement.

En attendant, vous pourrez toujours nous croiser avec BOXON(s) à Samatan, Saint Berthevin ou Caen, les 20, 24 et 26 juillet. Avec La POP et leur désormais incontournable venue à Hestiv’Oc à Pau, du 22 au 24 août. Ou bien encore à la rentrée prochaine en suivant les dates et destinations en cliquant ci-après sur notre

→ AGENDA

Enfin pour finir (ou plutôt bien commencer ?)
Nous vous souhaitons un bel été, le plein de répit, des bouffées d’énergie, un souffle ensoleillé, et une belle route, qu’elle croise ou pas la nôtre.
Nous vous espérons heureux.

À tout bientôt.
Le Petit Théâtre De Pain.

lettre janvier 2019
lettre septembre 2018
lettre juin 2018
lettre janvier 2018